A propos
Je m’appelle Barbara Chambrin, j’ai 35 ans et 3 enfants. Je travaille dans l’éducation spécialisée depuis 15 ans.
La rigueur, l’humour, la motivation ainsi que l’écoute active me permettent d’être une professionnelle sur qui les enfants peuvent s’appuyer. Je tiens à préciser que le jugement ne fait pas partie de mon vocabulaire. J’accompagne les personnes dans le besoin avec l’intégralité de leur personne, sans me préoccuper de leur origine, couleur de peau ou genre. L’individualité de chaque individu me tient à cœur, ce qui me permet de travailler les ateliers en fonction de chaque enfant, avec ses problématiques, ses handicaps, ses besoins, ses rêves…
Ce projet d’atelier murit dans ma tête depuis des années. Je suis ravie de vous en faire part aujourd’hui, et espère que vous me ferez confiance pour faire un petit bout de chemin dans le long fil rouge de l’enfance.
Depuis l’obtention de mon diplôme d’éducatrice spécialisée, je me forme et m’informe régulièrement.
Je me forme et actualise mes connaissances grâce à de nombreuses formations me permettant de poursuivre mes idées quant aux ateliers proposés.
Je lis de nombreux ouvrages contribuant à proposer des thèmes et activités les plus variés possibles pour répondre à chaque individu.
De plus, je reste informée sur le quotidien, sur les nouvelles politiques sociales pour être à jour dans les accompagnements proposés suite à la rencontre de chacun.
Les structures dans lesquelles j’ai pu travailler sont les suivantes :
Maisons d’enfants à caractère social
Foyer de l’enfance
Dispositif alternatif au placement avec mineurs étrangers isolés
Ecole primaire
Foyer de vie pour adultes en situation de handicap
Institut médico-éducatif
Collège (les apprentis d’Auteuil)
Dispositif alternatif au placement en protection de l’enfance
Institut médico-professionnel
Elles m’ont permis d’observer et de repérer les besoins généraux des enfants. J’ai pu découvrir des publics différents qui m’ont apporté de la confiance en moi, de nombreux apprentissages dans l’éducation spécialisée, ainsi que l’envie d’apporter ma pierre à l’édifice en tant qu’entrepreneuse.